dimanche 16 avril 2017

Vive les chaussettes !

Bonjour à tous !
Un grand merci pour vos nombreuses visites et commentaires !
A propos des commentaires, je crois bien que j'y réponds dans le vide ... car je me suis rendue compte la semaine dernière que l'adresse de réponse retourne à Blogger, bon, je vais régler le problème, bientôt, si si...
La semaine a été marquée par l'achèvement des chaussettes Girly:





Pour ceux qui voudraient les réaliser, elles sont disponible sur Ravelry, dans le KAL chaussettes printemps 2013, ici (clic)
Cet opus vous  propose de décliner 6 différents motifs et 4 bordures pour de multiples possibilités de chaussettes. Les explications sont claires et détaillées et tous les points sont illustrés par des diagrammes.
Ces chaussettes sont toutes réalisées sur une même base de construction, de haut en bas, c'est à dire de la jambe vers le pied.
Dans quelques temps, je vous proposerais de nouveaux modèles de construction. En effet, ces dernières années j'ai beaucoup expérimenté le tricot chaussette et les manières de les réaliser sont multiples et passionnantes, cela fera l'objet d'un prochain article.
Pour l'heure, j'ai entamé une nouvelle paire, toujours sur le même type de construction, avec un point déniché sur Pinterest et qui a provoqué un coup de coeur :


Ce motif demande pas mal de concentration mais je trouve le rendu rafiné dans ce joli gris éléphant de laine à chaussettes Régia
A suivre...

Et puis j'ai passé un peu de temps avec mon rouet pour terminer ce fil composé d'un brin de mérinos super fin et d'un brin de soie. Comme je souhaitais un coloris bien marqué j'ai forcé sur le bleu océan pour teindre les fibres : voilà ce que ça donne :


340 mètres de fil gonflant et moelleux pour une délicate paire de chaussettes basses.
Ce fil est à vendre dans la boutique.
C'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt ? A bientôt !
Dodile

4 commentaires:

  1. Superbes chaussettes roses mais j'aime particulière les grises et leur motif très Art Deco
    Bonnes Pâques
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. oh tu peux repondre dans les coms...et si on a clique sur la case "m'informer"...on les recoit dans nos boites....
    en tout cas de magnifiques cho7s...toutes toutes toutes belles...j'adore le point...;)

    RépondreSupprimer
  3. Wouah! Elles sont sublimes ces chaussettes!
    Bravo pour toutes ces magnifiques créations!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Odile de Rouen, ça me fait rire, bon où je dois aller pour avoir le patron des bas gris et les roses. Ils sont très beaux ces bas là...

    Francine, KimGala

    RépondreSupprimer

un petit mot ? Comme c'est gentil !