dimanche 7 mai 2017

Une semaine bien remplie !

Ah..., j'ai honte, ma maison est un vrai capharnaüm...
Voici ce à quoi ressemble ma table de salle à manger :


Je crois définitevement que travail à domicile et maison rangée et astiquée ne font pas bon ménage, surtout quand tout cela se passe en appartement... Enfin, ce qui me console, c'est que ma poussière est de la poussière propre ... ( je sais, on se console comme on peut ...)
Mais quand même, j'aimerais bien savoir, chez vous, c'est comment ? arrivez vous à garder une maison en ordre quand vous cousez ou tricotez ou filez ? 
En ce qui me concerne, j'aime bien avoir tout à portée de mains, parce que si c'est à portée de mains, c'est aussi à portée de regard et donc à portée d'idées ...
Bon.
Cette semaine, j'ai beaucoup filé, mais alors beaucoup :
Tout d'abord ceci :

Un mélange de wensleydale et d'angora 1 ply, 683 mètres de fil à dentelle pur douceur.
Puis cela :

Un mélange de mohair kid et d'angora, retordu à 3 brins façon Navajo; 430 mètres de fil doux et lustré dans de jolis coloris pastels.
J'ai également tricoté une nouvelle paire de chaussettes :

les explications -gratuites- de ce modèles sont à télécharger ici : http://www.ravelry.com/patterns/library/chaussettes-automne (clic)
Mais attention ! les explications sont succintes, je vous fournis juste la grille et quelques rappels de construction.
Ce modèle est un modèle  "standard" à 64 mailles. Celles qui ont déjà tricoté un de mes modèles sauront parfaitement les adapter au nouveau motif.
Et toujours à propos de chaussettes, celles-ci sont également terminées :


Pour finir, et comme promis la semaine dernière, j'ai commencé à échantillonner le nouveau projet dentelle :


Une semaine bien remplie, donc !
 Plus d'infos sur ce nouveau projet dentelle la semaine prochaine et des nouveautés dans les boutiques d'ici là...
Merci pour vos visites et commentaires , bonne semaine à tous ,
A bientôt ? A bientôt !
Dodile

7 commentaires:

  1. oh bin tout de suite..je ne suis pas une femme d'interieur...alors c'est pas le top...et c'est pas grave pour moi...na...
    en tout cas de bien belles pelotes et de bien belles cho7s !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, je ne suis pas seule au monde. Le ménage qu elle perte de temps, alors de temps en temps. :-)

      Supprimer
  2. Quel travail ! Le filage : superbe le résultat
    de ce rose tout en douceur et de
    ce fil pastel
    Quelle imagination pour les motifs de tes chaussettes
    J'ai hâte de voir la suite de ton châle

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais ces pelotes sont vraiment magnifiques! Du désordre? Je vois pas! Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Si tu voyais ma table de salle à manger (ma machine à coudre, ma surjeteuse et mon petit matériel de couture ....et 2 Chats vautré dessus....mais je m'en fout....
    Donc Dodile ne t'en fait pas
    Bisous
    Josiane

    RépondreSupprimer
  5. Ah comme tu dis de la poussière propre j'en ai....et je suis comme toi....faut que j'aie à l'œil tout ce que je possède ou presque et tout ce qui est à portée de la main c'est à porté du regard et c'est à portée d'idées. Très bien dit !
    Les bas sont magnifiques....et j'ai bien hâte de voir ton projet dentelle prendre forme....j'ai toujours espoir pour un prochain KAL....����

    RépondreSupprimer
  6. hein , t'es sur que c'est ta table. Bizarre , elle ressemble à la mienne quand je suis dans le filage. je ne vois rien d'anormale.
    Tes chaussettes sont formidables comme d'hab.
    Et ta laine sublime.

    RépondreSupprimer

un petit mot ? Comme c'est gentil !