dimanche 5 novembre 2017

"Dis Maman, t'aurais pas une robe noire ?"

Chers amis lecteurs,
Pas d'article la semaine dernière pour la simple et bonne raison que j'ai passé mon après midi à faire de la couture, et que, l'objet de cet après midi couture devait être tenu secret jusqu'à la soirée d'Halloween de mardi.
En effet, Fiston n°2, invité pour ce 31 octobre avait quelque chose de précis en tête lorsque jeudi 26 il me demandait : 
" Dis Maman, t'aurais pas une robe noire ?"
Alors soyons clairs, lui répondis-je :"Des robes , je n'en ai pas; et si j'en avais, je ne te les prêterais sûrement pas pour te déguiser !. Dis moi plutôt ce que tu as en tête et je verrais si je peux t'aider"
Je pouvais l'aider, et, je suis aller acheter 3 mètres de tissu noir pour réaliser la robe qui irait avec ce masque horrible qui dormait dans son armoire depuis déjà quelques années:


Je l'ai réalisée sans patron, juste en prenant ses mesures et en m'aidant d'images trouvées sur le net; il était content et moi aussi, je dois dire, car le challenge était de taille pour moi qui ne suis qu'une couturière du dimanche (tiens elle est de circonstance celle là).

J'aimerais pouvoir coudre davantage mais je n'arrive pas à dégager du temps pour cette activité...

Cette semaine, j'ai tricoté d' arrache pieds (si on peut dire, vu que je le fais avec mes mains)...
D'abord ceci, pour une dame qui avait retrouvé une relique dans son armoire et qui souhaitait qu'on lui refasse une paire à l'identique :


Elle a été ravie du résultat et je me suis bien amusée à lui faire plaisir. (à gauche la chaussette originale servant de modèle)

J'ai également réalisé cette paire pour adulte:


Fil à chaussette standard ( 75 % laine et 25 % nylon, 220 m /50 gr.)
Motifs de mon cru.

Et, comme j'avais envie d'utiliser mes fils filés main, je me suis lancée dans une série d'écharpes à offrir pour Noël :


Tricotée avec un mélange de mérinos et d'angora, cette écharpe sera sur mon stand au marché de Noël du Café Couture

Une autre est en route, toujours dans un mélange de mérinos et d'angora :


Bonne semaine à tous !
Dodile da Rouen 

2 commentaires:

  1. Très inquiétant fiston numéro deux....
    Bravo à la couturière à la fileuse et à la tricoteuse
    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  2. et bin il etait trop bien lala ton fiston didonc...parfait pour halloween...belle reussite...et de chouettes cho7s lala...didonc....

    RépondreSupprimer

un petit mot ? Comme c'est gentil !